5 févr. 2015

Trianon

Voici une des premières recettes publiée sur ma page facebook, les photos datent de cette époque... C'est un de mes gâteau préféré, à préparer la veille de préférence, il se tiendra beaucoup mieux. Le trianon est composé de trois couches, un fond de génoise, un croustillant à la pralinoise, et une mousse au chocolat. Parfait comme dessert de fête.






Si vous souhaitez réaliser ce fabuleux gâteau, il vous faudra : 

Génoise : 
2 œufs, 50 grs de sucre et 50 grs farine.

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige très ferme. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse puis incorporer la farine. Ajouter délicatement les blancs en neige et cuire a 180° une dizaine de minutes.

Praliné croustillant : 
Fondre 200 grs de pralinoise avec deux cuillères à soupe de lait. Émietter un paquet de gavottes ( crêpes dentelles dans la boite il y a deux paquets ) dans la pralinoise fondue et ensuite y ajouter 80 grs de pralin. Étaler sur la génoise.

Mousse chocolat :
3 oeufs, 100 grs de chocolat. 

Séparer les blancs des jaunes d’œufs, monter les blancs en neige très ferme. Fondre le chocolat et y ajouter les jaunes d’œufs en fouettant bien. Ajouter délicatement les blancs en neige. Étaler sur le gâteau. 

Mettre au froid au minimum 4h. 





Je présente ici une base simple, logiquement le fond est une génoise aux noisettes, et j'ai une fois essayée une version avec chantilly chocolat à la place de la mousse. Je le referai pour faire de plus jolies photos ( je n'avais à l'époque pas de moule à charnière du coup les bords sont pas très lisses ) 



                                    Version chantilly chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire