24 août 2014

Mousse au chocolat sur lit de poires et croustillant aux spéculoos

Hier je voulais préparer un bon dessert, mais j'avais envie de quelque chose de frais. Une boite de poires au sirop traînait dans mon placard, à côté d'une tablette de chocolat... Je me suis dit pourquoi pas une mousse aux poires et au chocolat ? Puis je suis finalement partie sur une tarte... Je ne regrette pas car ca a été plutôt rapide à préparer, et un résultat frais, moelleux et croustillant... Et un mélange de saveurs à tomber par terre :) 





Pour réaliser vous aussi ce délicieux dessert, il vous faudra : 

Pour le fond croustillant :
300 grs de spéculoos ( j'ai mis deux paquets ) 
120 grs de beurre

Pour la mousse au chocolat :
3 œufs
100 grs de chocolat noir

1 grosse boite de poires au sirop

Fondre le beurre au micro onde, et pendant ce temps, broyer les spéculoos.
Mélanger le beurre fondu aux spéculoos broyés, puis tasser dans le fond d'un moule à charnière. ( On peut aussi faire dans des moules individuels ). Mettre au frigo.
Égoutter les poires au sirop, et les couper en petits cubes, puis les déposer sur le fond au spéculoos. 
Préparer la mousse au chocolat. Couper le chocolat en morceaux dans un bol et y ajouter une cuillère à soupe de café ( votre café de tous les jours ) puis le faire fondre 1 minute au micro onde.
Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d’œufs et les monter en neige très ferme. 
Mélanger les jaunes d’œufs au chocolat fondu en fouettant bien. Puis mélanger délicatement aux blancs d’œufs en neige.
Verser sur les poires en étalant délicatement, puis mettre au frigo au minimum deux heures, le mieux étant toute la nuit. 
Avant le service, saupoudrer de spéculoos broyés et décorer avec des tranches de poires.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire