19 juin 2014

L'étal des épices






L’Étal des Épices créée en 2007 est une entreprise implantée au cœur de la Provence. Ils vous propose plus de 150 épices et aromates, ainsi que des sels, des thés et infusions.

L'étal des épice vous garantis la fraîcheur de tous leurs produits qu'ils conditionnent dans des sachets alimentaires hermétiquement fermés à chaque commande. Leurs produits sont ensachets à la commande afin de vous garantir une qualité exceptionnelle.
L'étal des épices s'engage à respecter des délais d'expédition de 24H à 48H ouvrées. Vos commandes seront expédiées par la poste en colissimo avec un numéro de suivi. N° de suivi que vous retrouvez dans le message qu'ils vous feront parvenir à la suite de votre expédition. Vous pourrez effectuer vos paiements par carte bancaire, chèques, via paypal, ou virement bancaire.

Pour notre partenariat, j'ai reçue trois de leurs produits. Comme j'aime faire mon pain moi même, j'ai donc commencée mon test avec le mélange boulanger. 





Voici donc la recette de mon délicieux pain multi-céréales. Pour la réaliser, il vous faudra :

300 ml d'eau tiède ( voir un peu plus suivant l’absorption de la farine )
400 grs de farine
1 sachet de levure de boulanger
1 cuillère à café de sel
50 grs de mélange boulanger de mon partenaire l'étal des épices

Dans un saladier verser les 300 ml d'eau tiède, y ajouter le sachet de levure de boulanger, couvrir et laisser reposer 10 minutes.
Mélanger la cuillère à café de sel avec la farine, et verser le tout en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois dans le saladier contenant l'eau et la levure.
Ajouter ensuite les 50 grs de mélange boulanger, en mélangeant bien avec la cuillère en bois pour tout incorporer.
Couvrir et laisser reposer dans un endroit tiède, pendant une heure. Le mélange va doubler de volume.

Préchauffer le four à 180°.
Couvrir une plaque de papier sulfurisé, et y verser la pâte en formant une boule. ( On peut aussi diviser la boule de pâte en deux et former des baguettes )
A l'aide d'un ciseaux, entailler la boule de pâte.
Mettre à cuire environ 30 à 35 minutes, suivant la coloration désirée.
Laisser refroidir avant de déguster.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire