2 mars 2014

Roulé bicolore fourré aux kiwis et à la crème au chocolat

Cela fait un moment que je vois passer sur les blogs et sur les pages facebook ce fameux gâteau roulé, bicolore, zébré, rayé, léopard, girafe etc, etc... Cela fait un moment que j'ai envie de tenter, et cet après midi, je me suis lancée... Le résultat n'est pas encore à la hauteur de mes espérances, et j'ai fait avec ce que j'avais au fin fond de mon frigo, mais je vais le retravailler pour une prochaine fois vous présenter une version au top du top !!! 





Alors pour préparer vous aussi ce délicieux gâteau roulé, il vous faudra

Génoise nature :

100 grs de farine
100 grs de sucre
3 œufs

Génoise chocolat : 

50 grs de farine, mélangée à 50 grs de cacao en poudre
80 de sucre
3 œufs

Garniture : 

2 kiwis
1 pot de crème au chocolat ( type danette ) 

Dans deux saladier séparés, préparer les génoises. Séparer les blancs des jaunes d’œufs et monter les blancs en neige très ferme. Ajouter le sucre tout en finissant de mixer. 
Délicatement avec une spatule, ajouter les jaunes d’œufs un à un, en soulevant la masse pour ne pas casser les blancs. Ajouter enfin en une fois la farine tamisée, toujours en soulevant la masse pour mélanger délicatement. 
Verser vos pâtes dans deux poches à douilles, puis sur une plaque couverte de papier sulfurisé, étaler une bande de pâte nature, une bande pâte chocolat, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte ou manque de place sur la plaque. 
Cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 11 minutes. Une fois cuit, déposer le gâteau sur un torchon humide et le rouler bien serré. Laisser comme ça le temps de peler les kiwis et les couper en tranches fines. 
Dérouler le gâteau du torchon, y étaler la crème au chocolat, puis les tranches de kiwi. Re-rouler le gâteau et le déposer sur une plaque de service. 





J'ai eu quelques problèmes à la cuisson, ma pâte nature à cuit plus vite que celle au chocolat et du coup le dessous était un peu cramé, j'ai du tout gratter... Je vais chercher une solution à ce problème pour les prochaines fois... Je testerai aussi avec une mousse au chocolat aussi, plus solide que la crème...Mais pour une première fois, et avec  ce que j'avais dans mon frigo et mon placard, je suis plutôt contente du résultat... Le visuel est top !!! Et le mélange chocolat / kiwi un délice !!! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire