1 mars 2014

Pâtes aux poivrons

Voici une recette de pâte que je réalise souvent, très rapide à préparer, et surtout facile. C'est aussi une bonne solution pour faire manger des poivrons aux enfants qui sont parfois réticents. Et comme on trouve les poivrons en lamelles congelés, ça facilite encore plus les choses...





Pour réaliser de délicieuses pâtes aux poivrons, il vous faudra : 

500 grs de pâtes de votre choix, cuites comme indiqué sur le paquet
300 grs de viande haché ( j'ai utilisé du bœuf ) 
1 poivron jaune, et un vert ( d'habitude je met aussi un rouge mais j'en avais pas ) coupés en lamelles fines
1 oignon émincé, de l'ail, sel, poivre, thym.

Cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive vierge de mon partenaire Vieux Moulin à Huile du Patégal, quand il est transparent, ajouter les lamelles de poivrons et laisser cuire en remuant environ 10 minutes. Retirer de la poêle, et réserver.
Remettre la poêle sur le feu et faire revenir la viande hachée. Quand elle est cuite, y ajouter les poivrons et laisser cuire sur feu doux, le temps d’égoutter les pâtes.
Mélanger les pâtes cuites avec les poivrons. Servir aussitôt saupoudré ( ou pas ) de fromage râpé. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire