6 mars 2014

Les bugnes

En cette période festive de carnaval, je vous propose ma recette de bugnes. Facile et encore une fois économique, il ne reste plus qu'à vous lancer... Et à vous régaler :) 





Alors pour vous aussi réaliser de délicieuses bugnes, il vous faudra : 

250 grs de farine 
3 oeufs
le zeste d'un citron
50 grs de sucre
2 sachets de sucre vanillé
50 grs de beurre mou
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de rhum ( facultatif moi je n'en met pas )

Tamiser la farine dans un saladier, et y mélanger le sucre, le sel, et le zeste de citron.
Ajouter les œufs un à un en mélangeant énergiquement la pâte. 
Ajouter le beurre mou ( très mou même et le rhum si vous en mettez ), et mélanger bien afin d'obtenir une boule de pâte homogène. 
Former une boule, et laisser reposer au frigo pendant une heure.





Au bout de ce temps, étaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné, assez finement. Découper des bandes de 7cm de large environ, et re-découper des rectangles de 5cm. Fendre les rectangles au milieu. 
Faire frire les bugnes dans un bain de friture bien chaud, des qu'elles sont bien dorées, les sortir avec une écumoire, les déposer sur un papier absorbant.
Saupoudrer de sucre vanillé tant qu'elles sont bien chaudes. 





Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que j'ai réalisée mes bugnes en fin de mois avant d'aller en courses et donc avec ce que j'avais dans mon placard... J'ai utilisé la moitié des proportions, je n'ai pas mis de zestes de citron, et à la fin, j'ai saupoudré avec sucre normal... Mais c'était un régal quand même... Alors n'hésitez pas à préparer ces bugnes, pour vous faire plaisir, même si c'est la fin du mois :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire