1 mars 2014

Bœuf en sauce

On trouve souvent des promos sur le bœuf, sur les morceaux à bourguignon, et j'en ai justement profité l'autre jour pour prendre une belle barquette ( 1kg200 et j'ai congelée la moitié ) pour pas cher. Comme je n'avais pas de vin pour le faire en bourguignon, j'ai fait cette recette un peu comme je le sentais... Et on s'est tous régalé ici...





Donc pour réaliser ma recette de bœuf en sauce, il vous faudra : 

600 grs de morceaux de bœuf à bourguignon
2 oignons émincés
1 boite de champignons de paris
1 petite boite de concentré de tomate
2 cuillères à soupe de farine
sel, poivre, ail en poudre de mon partenaire Miss Paprika
1 cube de bouillon dilué dans 1 litre d'eau chaude
1 branche de thym, 1 feuille de laurier

Dans une marmite, faire revenir les oignons émincés et la viande, jusqu'à ce que celle ci soit colorée.
Ajouter les champignons ( égouttés ). Saler et poivrer, ajouter le thym, le laurier, et l'ail. 
Bien mélanger, puis ajouter le concentré de tomate, puis la farine. Mélanger bien pour que la farine enrobe bien tout. 
Ajouter le bouillon, en remuant pour qu'il n'y ai pas de grumeaux.
Couvrir puis mettre sur feux doux environ 1h30, en remuant de temps en temps.  

J'ai servi avec ce bœuf en sauce une purée ( en sachet ) à laquelle j'ai ajoutée du fromage râpé, un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de crème fraîche ainsi qu'une pincée de muscade moulue de mon partenaire Miss Paprika. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire