6 févr. 2014

Sauté de porc aux lentilles vertes du Puy

Dans le colis de mon partenaire Terroirs Haute Loire, j'ai eu la chance de recevoir un paquet de lentilles vertes du Puy. Des vraies, bonnes, produites avec soins dans la belle région du Puy en Velay. Alors avec ce temps froid, gris et pluvieux que nous avons en ce moment dans mon coin du sud, rien de plus réconfortant qu'un bon plat qui tient chaud au corps. 




Pour réaliser ce chaleureux plat de lentilles vertes, il vous faudra : 

1 paquet de lentilles vertes du Puy ( j'ai utilisée la moitié du paquet )
1 barquette de sauté de porc
2 petits oignons émincés
1 petite boite de tomates en dès
1 petit boite de concentré de tomate ( dilué dans 2 fois son contenu en eau ) 
1 carotte coupée en petits cubes
sel, poivre, thym, laurier, ail en poudre. 





Dans une marmite, faire revenir dans un peu d'huile, les oignons et les carottes, jusqu'à ce que les oignons soient transparents. Ajouter la viande et la faire dorer sur tous les côtés. Saler et poivrer et ajouter l'ail en poudre. Bien mélanger et ajouter les lentilles ( j'ai mis la moitié du paquet ). Bien mélanger, et ajouter les dès de tomates et le concentré ( dilué ). Bien mélanger et laisser cuire 5 minutes, ajouter un peu de sucre, pour enlever l'acidité de la tomate, puis mouiller avec 1 litre d'eau ( j'ai mis dans l'eau un cube de bouillon ), encore bien mélanger et laisser prendre une petite ébullition, puis baisser le feu au minimum et laisser mijoter environ 30 minutes, en mélangeant régulièrement et en ajoutant de l'eau en fin de cuisson si besoin ( les lentilles absorbent beaucoup d'eau ). Rectifier si besoin l’assaisonnement. 




Et voilà un bon plat complet et qui réchauffe, pour pas trop cher, comme d'habitude dans La petite cuisine de Nanou. 

Merci à mon partenaire Terroirs Haute Loire pour ces savoureuses lentilles vertes du Puy. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire