2 févr. 2014

Régilait

Samedi matin, tranquillement installée sur mon canapé en train de boire mon café et de lire les nouvelles de mes copinautes de pages facebook, la sonnette retentit. Le facteur vient me déposer un petit colis que je n'attendait pas si tôt !!! Mon nouveau partenaire Régilait est très connu, mais comme moi je pense que beaucoup de personne hésitent à utiliser leurs produits. Et pourtant... Voici donc ce que j'ai eue le plaisir de trouver en déballant le colis.






Deux livrets de recettes très sympas ainsi qu'un petit livre. Un mini tube de lait concentré gout vanille super bon que mon fils à dégusté pour le goûter, avec une compote. Une boite de lait écrémé ainsi qu'un sachet super pratique, transportable et refermable grâce à son bouchon que j'ai utilisée pour vous présenter la recette ci dessous. Parce qu'ici, on adore le riz au lait et que j'en fais très souvent, je pense que maintenant je privilégierais Régilait !!! 

Donc pour réaliser mon riz au lait, il vous faudra : 

1 sachet de lait en poudre demi-écrémé Régilait
200 grs de riz rond ( je prends le spécial paella "arroz" ) 
80 grs de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
1 gousse vanille

Mettre le riz dans une petite casserole, couvrir d'eau froide et porter à ébullition 5min. 
Mettre le lait à bouillir dans une grande casserole, ajouter le sucre, le sucre vanillé. Fendre la gousse de vanille et retirer les grains avec la pointe d'un couteau. Mettre les grains et la gousse dans le lait.
Égoutter le riz sans le rincer et le mettre dans le lait. Baisser le feu et laisser mijoter environ 30 min. Le lait doit être presque tout absorbé. 
Verser dans un plat ou dans des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au frais.

J'ai obtenue un riz super moelleux, onctueux et crémeux presque comme si j'avais utilisée un lait entier. Je suis vraiment contente du résultat et je vous conseille d'essayer au moins une fois. 





N'hésitez donc plus, essayer Régilait, c'est l'adopter, pour toutes sortes de préparations, salées, sucrées. 

Vous pouvez retrouver Régilait sur leur page facebook :


ainsi que sur leur site web :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire