16 févr. 2014

Pains hamburgers

Par manque de temps ou tout simplement par peur de les rater, je n'avais jamais fait mes pains hamburgers. Et pourtant, maintenant que j'ai essayée cette recette tout droit venue du blog : La cuisine et les loisirs de Julia T & Agathe , je n'achèterai plus jamais les pains hamburgers !!! 




Pour une première fois, j'ai suivie la recette à la lettre, et je ne suis absolument pas déçue du résultat. Alors si vous aussi vous souhaitez réaliser ces fabuleux et super moelleux pains hamburgers, il vous faudra : 

Pour 6 gros pains ( ou 12 petits ) 

500gr de farine de mon partenaire Cœur de maman
1 sachet de levure boulangère (j'utilise la levure de boulanger Briochin, ou bien la marque Intermarché " Chabrior " )
1 c. à café de sucre
1 c. à café de sel
1 oeuf
300ml de lait tiède
2 c. à soupe de beurre ramolli
Un peu de graines de sésames de chez mon partenaire Miss Paprika 

Mettre la levure avec le sucre dans le lait tiède et laisser reposer 15 mn, ca va devenir mousseux.
Mettre la farine, le sel, le beurre, l’oeuf dans un saladier ( qui ferme ) puis ajouter la préparation lait-levure petit à petit. Pétrir jusqu’à obtention d’une pâte souple.
Mettre un peu d'huile dans ses mains et " caresser " la boule de pâte, puis deposer dans le saladier et couvrir. Laisser lever une première fois dans un endroit tiède pendant 1 heure.
Reprendre la pâte ( qui a doublée de volume ) et dégazer, puis diviser la pâte en petites boules ( 6 pour moi ) et les mettre sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Couvrir d'un torchon et laisser lever encore 1 heure dans un endroit tiède.




Préchauffer le four à 180°. Avec un pinceau, badigeonner les boules avec de l’eau et saupoudrer de graines de sésames
Enfourner pour 20 minutes environ, jusqu'à ce que les pains soient bien dorées.




Et voilà, de savoureux pains pour vos hamburgers maison. Merci : La cuisine et les loisirs de Julia T & Agathe pour cette recette qui trône désormais dans mon carnet fétiche !!! 

2 commentaires:

  1. Prochaine fois que je fais des hamburgers je teste!! Merci pour la recette. Bis isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas, tu ne seras pas déçue :) Bisous à toi :)

      Supprimer