2 févr. 2014

La grimolle

La grimolle est un gâteau aux pommes moelleux, spécialité du poitou. La recette de ce gâteau me vient du site de mon amie Maryse. Depuis le jour ou je l'ai essayée, je ne fais plus mon gâteau aux pommes autrement !!!




Je vous livre donc la recette, telle qu'elle je l'ai trouvée ici.

Pour réaliser ce délicieux gâteau qui transporte en enfance, il vous faudra :
4 grosses pommes
6 c à s de sucre
7 c à s  de farine
2 œufs entiers
3 c à s d’huile
5 c à s de lait
1 sachet de levure.

Mélangez la farine et la levure diluée dans un peu de lait tiède, puis ajouter le sucre, les œufs entiers et l’huile.
Versez peu à peu le lait pour obtenir une pâte onctueuse.
Pelez, videz et coupez les pommes en lamelles épaisses.
Joignez les fruits à la pâte et versez le tout dans un moule à gâteau bien beurré.
Mettez à cuire au four à 180° (thermostat 6) pendant 20 à 30 minutes.





Essayez ce gâteau et vous ne serez pas déçus... Il est moelleux, fondant, avec un bon gout de pomme. A déguster au goûter, les enfants seront ravis.

Et n'hésitez pas non plus à visiter le site http://www.recettes-cuisine-economique.com/ vous trouverez une mine d'informations sur tout un tas de choses, de superbes recettes de cuisine, et une ambiance inimitable grâce à Maryse, une tôlière en or.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire