2 févr. 2014

Crêpes

Aujourd'hui, chandeleur oblige, je partage avec vous ma recette de crêpes. Vous allez voir, il n'y à pas plus simple, économique, et un gros avantage, c'est qu'on peut en faire beaucoup et les manger soit sucrées, soit salées. Suivez moi je vous dit tout !!! 





Pour réaliser mes crêpes faciles, il vous faudra : 

250 grs de farine
3 œufs
500 ml de lait

Dans un saladier, verser la farine, et faire un puits. 
Battre les œufs dans un bol, puis les verser au milieu de la farine et commencer à battre doucement, en ajoutant du lait petit à petit, pour que ça ne fasse pas de grumeaux. ( au pire, un petit coup de mixeur plongeant et adieux les grumeaux )
Laisser la pâte reposer couverte d'un torchon pendant 1 heure.

Faire chauffer une poêle et la huiler avec une demi pomme de terre coté bombé piqué sur une fourchette et trempé dans de l'huile. 
Verser une louche de pâte et cuire la crêpe 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'elle se décolle toute seule de poêle, puis la retourner et cuire encore 2 ou 3 minutes. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.





Comme la pâte n'est ni sucrée, ni salée, vous pouvez aussi bien utiliser ces crêpes pour réaliser des crêpes au jambon / béchamel, etc... ou les recouvrir de confiture, de sucre, ou de pâte à tartiner... A vous de choisir selon l'envie du moment.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire