16 févr. 2014

Choux farci

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangée de choux farci... Je n'en avais jamais préparée non plus. Et un jour, en feuilletant les pages facebook de mes copinautes, je suis tombée sur une recette de choux farci végétarien. Les photos m'ont données l'eau à la bouche, et forcement, à force de tourner en boucle dans ma tête, j'ai acheté un choux et je me suis lancée... J'ai fait ma recette au feeling, comme je le sentais, et je ne suis pas déçue du résultat. Même mon fils en pris deux fois !!! 






Pour réaliser mon choux farci, il vous faudra : 

1 choux vert frisé
400 grs de viande hachée, j'ai utilisée 4 steaks hachés
2 oignons, de l'ail moulu, sel, poivre, thym, laurier
1 boite de tomates pelées
1 petite boite de concentré de tomate


Enlever les grosses feuilles vert foncé du choux et ôter le cœur. Mettre les feuilles dans une grosse marmite, recouvrir d'eau froide salée. Mettre à chauffer, et quand ca bout, baisser le feu et cuire 10 minutes environ. Égoutter les feuilles dans une passoire délicatement pour ne pas les casser. 

Dans une casserole, faire revenir 1 oignon émincé, de l'ail, puis ajouter les tomates que vous aurez coupées en petits morceaux, avec le concentré dilué dans deux fois sa quantité d'eau, baisser le feu et ajouter le thym, le laurier, un peu de sucre, sel poivre et laisser la sauce tomate mijoter sur tout petit feu.

Préparer la farce, en mélangeant dans un saladier les steaks hachés, avec 1 oignon émincé finement, de l'ail selon vos goûts, du sel, du poivre, du thym, un peu de mie de pain trempée dans du lait. 

Sur un plan de travail, déposer une feuille de choux, enlever la grosse partie blanche et dure au milieu, déposer un peu de farce et rouler la feuille autour. Déposer une deuxième feuille de choux, et re-rouler la première boule dedans. Déposer dans un plat et recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de feuilles de choux. 

Recouvrir les choux farcis de sauce tomate, ( vous pouvez ajouter du fromage râpé sur le dessus ou de la chapelure ) et mettre au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes environ. 







Servir accompagné d'une bonne salade verte pour un repas complet.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire