25 janv. 2014

Velouté de courgettes à la menthe

A consommer aussi bien chaud que froid, le velouté de courgettes s’accommode à tous les goûts... Froid avec de la menthe, il fera une entrée parfaite un soir d'été avant un barbecue.






Je n'ai pas de recette à vous donner, je fais un peu au feeling... Mais voici comment je procède : Je lave et coupe mes courgettes en cubes, je les mets dans une casserole et je recouvre d'eau à fleur. Je sale et met à cuire jusqu'à ébullition. Je coupe le feu, et je mixe. Je met au frigo. Avant de servir, je cisèle de la menthe au dessus et je mélange. Je décore avec une feuille de menthe. 




Ce velouté à la menthe est à consommer très frais. Evidemment, vous pouvez réaliser ce velouté de courgette nature, ou avec de l'ail, etc, à vos goûts...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire