13 janv. 2014

Tarte tatin

Alors là, je vous le dis, c'est mon pêcher mignon !!! La tarte tatin... Ce doux gout de pommes caramélisées, le croustillant de la pâte... Je préfère l'accompagner de crème épaisse ou de fromage blanc plutôt que  de glace à la vanille, mais les deux lui vont aussi bien.



Une première pour moi, j'ai pris le temps de faire des photos en réalisant cette recette, je vais donc vous faire un pas-à-pas...
Pour réaliser cette délicieuse tarte tatin, il vous faudra :

4 grosses pommes golden
1 rouleau de pâte feuilletée
100 grs de sucre
50 grs de beurre



Mettre le beurre coupé en morceaux et le sucre dans une casserole sur feu doux et faire le caramel.


Pendant ce temps peler et vider les pommes et les couper en quartiers. Les réserver dans un saladier saupoudrées de sucre vanillé.

Mettre le caramel dans le fond d'un moule, puis déposer les quartiers de pomme par dessus.


Dérouler la pâte feuilletée, puis la déposer sur les pommes, en recouvrant bien.


Cuire environ 40 min au four préchauffé à 180°. Retourner sur une assiette bien plate dès la sortie du fo

Peut s'accompagner d'une cuillère de crème fraiche épaisse, ou une boule de glace à la vanille. 

La vrai tarte tain se fait avec une pâte brisée, et les pommes commencent à cuire dans le caramel, mais perso, je préfère cette version 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire