31 janv. 2014

Soupe de carottes au curry

Alors là, on ne peut pas faire plus basique, pas cher, une recette de fond de frigo... L'autre soir, pas envie de cuisiner, mais bon il faut bien remplir le ventre de mes deux hommes quand même...J'avais trois grosses carottes qui étaient là, dans le bac à légumes à attendre. Il me restait aussi des pommes de terre qui allaient bientôt rendre l'âme, alors je me suis, c'est partit pour une petite soupe. 






Mon mari n'aimant les épices, je fais tout cuire nature, mais rien ne vous empêche de modifier la recette. 
Pour réaliser cette soupe de carotte, il vous faudra : 

3 grosses carottes 
3 grosses pommes de terre
de l'eau 
sel poivre bouillon kub or et curry

Peler et couper en gros cubes les carottes et les pommes de terre, puis les mettre dans une marmite. Recouvrir d'eau, saler et poivrer, émietter le kub or, et mettre à bouillir. Laisser bouillir 5 minutes, puis baisser le feu au minimum et laisser mijoter jusqu'à ce que les carottes soient cuitent. 
Mixer. 






Alors là, chez moi, quand je sers, je saupoudre un peu de curry en poudre sur la soupe. Je ne fais pas le mélange vous l'aurez compris, Mr Nanou n'aimant pas les épices. Donc Vous pouvez ajouter le curry à votre gout avant de mixer, ou dans votre assiette. Vous pouvez aussi un peu de crème épaisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire