11 janv. 2014

Sablés vanille chocolat

Je cherche souvent de nouvelles recettes de sablés parce que c'est facile à faire, plutôt rapide et comme toujours pour moi, il ne faut pas tout un tas d'ingrédients. Je fais très souvent mes sablés avec de la margarine au lieu du beurre, ca fonctionne très bien, et le gout n'est pas mal. Et quand je suis tombée sur la page de ma copinaute Olivia  et que j'ai trouvée sa recette je n'ai pas pu résister... J'ai toujours fait des sablés nature, vanille ou chocolat, et la, j'ai craquée sur ces beaux tourbillons si simples à réaliser... Et cette base pour la pâte sablée est à présent devenue ma recette fétiche, je n'en fait plus d'autre !!! Il suffit de l'aromatiser avec que le l'on veut c'est parfait !!! Merci Olivia grâce à toi, j'ai toujours de beaux et bons sablés.



Pour réaliser ces beaux sablés, je vous copie la recette d'Olivia

Ingrédients pour environ 23 biscuits :
Sablé vanille :
150g de farine
60g de sucre
1 œuf
60g de beurre mou
½ cuillère à café d’arôme vanille
Sablé chocolat :
150g de farine
30g de sucre
30g de cacao
1 œuf
60g de beurre mou

Préparation :
Sablés vanille :
Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et l’œuf, mélanger puis ajouter le beurre mou.
Pétrir à la main jusqu'à obtention d'une boule homogène. Ajouter l'arôme vanille et pétrir un peu.
Sablés chocolat :
Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le cacao et l’œuf, mélanger puis ajouter le beurre mou.
Pétrir à la main jusqu'à obtention d'une boule homogène.

Si les pâtes sont trop collantes, on peut rajouter de la farine.

Étaler les 2 pâtes sur une surface farinée, superposer-les et rouler, réserver 30 à 45 minutes au congélateur.
Couper des rondelles, les mettre sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
Faire cuire 15 minutes à 170°C dans un four préchauffé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire