14 janv. 2014

Kouign amann

J'ai aperçue cette petite bombe calorique un jour en regardant je ne sais plus qu'elle émission à la tv... A l'origine, c'est une recette bretonne, qui diffère un peu de la mienne, enfin c'est le mien qui n'est pas pareil, mais je peux vous assurer que comme d'habitude ma version est rapide et pas chère...




Ma version à moi du kouign amann se fait avec une pâte à pain, je la prépare avec 500 grs de farine, dans laquelle je mélange deux sachet de levure de boulanger, je fais un puis et je verse au centre 250 ml d'eau mélangé à une cuillère à café de sel. Je mélange un peu puis je rajoute 6 cuillère à soupe d'huile. Et là je pétris un bon moment ( à la main forcement ). Mais vous pouvez faire votre pâte à la MAP. 
Je laisse lever une heure à température ambiante. 
Je dégaze, puis j'étale la pâte, et là, je badigeonne de beurre fondu, je saupoudre de sucre, je replis, je re-étale, et re badigeonne de beurre, puis sucre. Je replis et roule en boudin puis découpe des tranches de 5 cm d'épaisseur, que je dispose dans un plat rond couvert de papier sulfurisé.
Cuire environ 30 min au four préchauffé à 180°.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire