10 janv. 2014

Bavarois aux pêches au sirop

J'avais une boite de pêches au sirop et je ne savais pas quoi en faire. J'ai fait un petit tour sur les blogs pour trouver l'inspiration, puis je me suis finalement décidée pour une imitation du bavarois. Côté déco, j'ai fait comme je pouvais avec une seringue ( oui oui une vrai pour les piqûres, que j'utilise en général pour faire les pépites de chocolat, mais ca c'est une autre histoire :) ) 




Pour réaliser ce clafoutis, il vous faudra : 

Génoise : 
100 grs farine
100 grs sucre
3 œufs

Séparer les blancs des jaunes d’œufs et les monter en neige ferme. Ajouter le sucre en fouettant. Ajouter ensuite les jaunes d’œufs à la spatule, puis la farine tamisée.
Déposer dans un moule beurré et cuire au four préchauffé à 180° environ 10 min. Faire refroidir et démouler.

Mousse pêche :
1 grosse boite de pêches au sirop
4 feuilles de gélatine
20 cl de crème entière liquide
50 grs de sucre
1 sachet de chantifix

Pour réussir la chantilly, mettre le saladier, la crème et le fouet au congélo 15 min avant de commencer.
Verser la crème dans le saladier et commencer à fouetter doucement jusqu'à ce que la crème commence à épaissir, y ajouter le sucre mélangé au chantifix. Augmenter la vitesse du fouet et battre jusqu'à ce que la chantilly soit prête. Réserver au frais.
Mettre la gélatine dans l'eau froide pour la ramollir.
Vider les pêches et réserver le sirop. Mixer les pêches.
Chauffer un peu de sirop et y fondre la gélatine, puis ajouter à la compote de pêche.
Mélanger petit à petit la compote avec la chantilly, garder un peu de compote pour le dessus.
Imbiber le gâteau avec un peu de sirop, puis y verser la chantilly à la pêche dessus dans un moule à charnière. Réserver au frigo toute une nuit. Au matin, ajouter la compote restante dessus.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire