11 janv. 2014

Aromatiques tropicales

Aromatiques tropicales est une entreprise de vente d'épices et d'aromates du monde entier. 






Christine et Philippe Latour, botanistes et passionnés par les plantes, nous offrent une gamme d'épice variées, et préparent des créations originales de mélanges d'épices afin de nous faire découvrir des goûts et saveurs originaux.

Vous pourrez les rencontrer dans l'espace boutique de leur atelier située sur la place du village de Dégagnac dans le Lot  (46), ou visiter leur site internet ici, ou encore leur page Facebook.

J'ai eue la chance de tester deux de produits, le mélange pour pain d'épice, et un mélange d'épices pour boisson, l'Hypocras.



PAIN D’ÉPICES 

Cette recette est réalisée d'après la recette de mon Partenaire Aromatiques Tropicales qui m'a envoyé un mélange d'épice maison : Cardamome, cinq épices, coriandre, anis vert et gingembre. 

Voici donc la recette : 

250 grs de farine
100 grs de cassonade
125 grs de miel
20 cl de lait
1/2 paquet de levure chimique
20 grs de mélange à pain d’épices Aromatiques tropicales

Mélanger la farine et la levure, ainsi que la cassonade et les épices. 
Diluer le miel dans le lait tiédi et ajouter au mélange.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré et enfourner à thermostat 4 pendant 30 à 45 min.

A mon gout personnel, j'ai trop ressentie le gout de l'anis, mais la texture et la cuisson parfaite. Mon fils c'est régalé d'en manger au p'tit dej, et d'en amener pour le goûter à l'école, il l'a même fait goûter à sa maîtresse qui à bien aimée aussi . Donc que du positif !!! 
Merci Aromatiques Tropicales



HYPOCRAS 

1 bouteille de bon vin ( rouge ou blanc, j'ai pris du rouge de mon village ) 
1 sachet de mélange Hypocras de Aromatiques Tropicales
La recette est celle du sachet : 
Verser le sachet de mélange Hypocras dans un litre de vin ( rouge ou blanc sec ) 
Laisser macerer 8h ( moi j'ai laissée toute une nuit ) 
Filtrer ( filtre à café dans un chinois ) puis ajouter 70 grs de sucre. 
Conserver au frigo afin de servir très frais.

Tellement hâte de tester, que je n'ai pas pensée à faire de photos pendant la macération !!! Pourtant c'était trop joli de voir ce mélange de galanga, canelle, cardamome et clou de girofle, et ces jolis boutons de roses... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire